top of page

MASSAGE TRADITIONNEL THAÏLANDAIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est une technique ancestrale qui mêle des connaissances indiennes et chinoises. Elle libère les tensions et les énergies bloquées dans votre corps par des pressions précises exercées par les pouces, les coudes ou encore les genoux du praticien et vous assouplit grâce au stretching et aux torsions douces. Renforce l’immunité.         

             

 Se pratique habillé en tenue souple (fourni sur place)

 

Séance de 1h - 60 Euros

Carte 3 séances: 165 Euros

 

Séance de 2h - 95 Euros

Carte 3 séances: 270 Euros

 

massage-thai-traditionnel-en-essonne-en-yvelines.15302226-74101309.jpg

 

Quelques notions sur le massage thaïlandais

 

Le massage Thaïlandais doit sans cesse lutter contre une réputation injustifiée liée à la vie nocturne de Bangkok et de quelques villes bien touristiques ; pourtant il est issu d’une longue histoire de thérapie de santé et rien n’est mieux que de le faire connaître à sa juste valeur !

 

Originaire de l’Inde, élaboré par Shivago Komarpaj, contemporain de Bouddha et médecin du roi de Magadha, le massage Thaïlandais a donc plus de 2500 ans.

Certains de ces disciples l’ont introduit en Thaïlande en venant s’y établir, en même temps que des disciples de Bouddha vers le 2ème siècle avant J.C.

Il est toujours considéré en Thaïlande comme le père de la médecine et honoré en tant que tel par des Pujas (recueillements) quotidiens par les praticiens.

 

On peut présumer une influence de la médecine traditionnelle chinoise relevant des lignes d'énergie et de l’acupressure sur la pratique du massage en Thaïlande. Mais aucune trace écrite ne permet de s’y référer.

 

L’origine indienne est elle, bien claire, le massage Thaï étant basé sur le concept de lignes d’énergie cheminant dans le corps : les sen, ou nadis en Inde dans la philosophie du Yoga. Le Thaï travaille sur les dix lignes les plus importantes, mais on peut compter jusqu’à 72000 nadis.  Le Prana (l’énergie) pénètre par les voies respiratoires et chemine dans ce réseau de lignes pour nourrir notre corps de cette énergie vitale.

Les blocages d’énergie, un apport insuffisant de Prana perturbe l’équilibre énergétique et entraîne la maladie. Le massage stimule le cheminement de l’énergie dans les Sen et dissout les blocages, il contribue de cette manière au mieux être et au maintien d’une bonne santé.

 

Des pressions précises sont exercées sur les lignes par les pouces, les coudes, les pieds ou encore les genoux du praticien et vous assouplit grâce au stretching et aux torsions douces.

C’est un massage qui demande de prendre le temps, pour aller en profondeur. Une séance d’une bonne heure (temps courant en occident) permet  de s’occuper de certaines parties du corps, ce qui est déjà bénéfique. Cependant une séance de deux heures permet un travail plus complet.

Le yoga des paresseux

bottom of page